Le Groupe BDL et Ma Maison Bois distingués au Challenge de l’Habitat Innovant 2022 à Lisbonne

Le Groupe BDL, avec sa filiale Ma Maison Bois, distingué au Challenge de l’Habitat Innovant 2022 parmi 16 autres challengers et par plus de 400 votants pour le  » Prix Spécial du Jury « .

Du 25 au 28 novembre 2021, le Groupe BDL participait au Challenge de l’Habitat Innovant 2022 qui se déroulait à Lisbonne et regroupait tous les adhérents du Pôle Habitat de la Fédération Française de Bâtiment (FFB).

L’occasion de faire le point sur les différentes approches innovantes, écologiques, techniques et énergétiques, pour une évolution plus responsable des métiers de l’habitat.

Projet Ecotone Ma Maison Bois au Challenge de l’Habitat Innovant 2022
Palmarès Challenge de l'Habitat Innovant 2022

Le Pôle Habitat FFB constitue la première organisation représentative de la construction immobilière privée en France. Au sein de la Fédération Française du Bâtiment, il rassemble les grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée, qui sont au cœur de la politique du logement et de l’habitat : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers, aménageurs fonciers et rénovateurs globaux.

Ma Maison Ecotone, porté par Ma Maison Bois et présenté par Louise Bourdon (Architecte) et Quentin Bourdon (Directeur Général Commerce), un projet novateur qui anticipe les besoins de demain.

L’idée est de limiter l’extension des zones périphériques en densifiant les zones pavillonnaires existantes, au profit de la biodiversité et de l’environnement.

Les préoccupations sociétales et environnementales sont en constante évolution. Il est donc nécessaire aujourd’hui de s’adapter et de se questionner sur notre manière d’habiter le monde de demain.

Pour cela le projet associe écologie, rationalité et mixité sociale au cœur d’un étreint productif, qui offre de nouvelles perspectives au « vivre ensemble ». Composée de plusieurs espaces communs au profit des habitants, Ma Maison Ecotone met en avant des valeurs de partage, de mutualisation, d’entraide, de recyclage, afin d’obtenir un projet modulable, intergénérationnel et écoresponsable.

Ma maison Ecotone permet d’accueillir 8 familles au sein de son enveloppe.

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la Direction, des partenaires historiques du Groupe BDL, et du coordinateur de projet, Monsieur Jean Loup BOISSOU – PRB.

Ma maison Ecotone remporte le tant convoité « Prix Spécial du Jury » au Challenge de l'Habitat Innovant 2022

C'est avec une grande fierté que le projet Ma maison Ecotone remporte le tant convoité « Prix Spécial du Jury », en présence de Monsieur Olivier SALLERON - Président de la FFB, et de Monsieur Grégory MONOD - Président du Pôle Habitat FFB.