Avec ses équipes multidisciplinaires et ses partenaires, le Groupe BDL dispose de toutes les ressources et expertises propres à assurer la satisfaction de ses clients. Notre politique de recrutement est axée sur la gestion des compétences avec pour objectif de disposer des ressources adéquates à l’évolution de l’entreprise.
Le Groupe BDL s’inscrit dans une dynamique humaine respectueuse des différences de chacun, pour offrir à tous les mêmes chances de succès au sein de l’entreprise. Les ressources humaines privilégient le profil du candidat, les qualités humaines, l’expérience et les compétences qu’il peut apporter à l’entreprise au détriment de la qualification. Cette démarche s’appelle la gestion par les compétences.
L‘objectif de cette stratégie : s’assurer d’avoir en permanence les bonnes ressources nécessaires à l’évolution constante de l’entreprise et des talents désireux de rejoindre un groupe ambitieux et dynamique.
Nos métiers sont des métiers de service, ce qui donne au contact humain un caractère prépondérant.
La qualité des prestations que nous fournissons aux clients tient en grande partie à notre capacité à communiquer efficacement avec eux.
Ces qualités humaines seront essentielles pour la réussite, dans les messages que vous transmettrez, dans la gestion de situations parfois sensibles et dans l’intégration au sein d’une d’équipes solidaires comme les nôtres.
En 2019, le Groupe BDL affiche un résultat de 40/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes. Ce score témoigne du chemin qu’il nous reste à parcourir et représente une opportunité pour le Groupe BDL d’engager de nouvelles actions dans sa démarche d’amélioration continue.
L’une des plus grandes forces du Groupe BDL est la complémentarité de ses services.
En effet, les différentes compétences de ses services qu’ils soient : travaux, bureau d’étude, financier, administratif, commercial, communication, après-vente, comptabilité ou encore informatique, fonctionnent en synergie pour développer une meilleure qualité de travail.
La possibilité de pouvoir tout gérer en interne sans intermédiaire facilite les échanges et la qualité du service client.
Cela permet également de stimuler un partage enrichi de la vision de l’évolution de l’entreprise et faciliter ainsi le dialogue social en interne.