Cette acquisition permettra au groupe BDL de s’implanter rapidement en Loire-Atlantique, département à forte croissance démographique. DESIGN HABITAT, qui compte actuellement une soixantaine de chantier, bénéficiera quant à lui d’un savoir-faire et d’une nouvelle expertise pour son développement dans son territoire.

Implanté depuis 1999, Design Habitat, spécialiste du sur-mesure, s’adresse aussi bien aux jeunes ménages qui font construire leur première maison que les secundo-accédants.

Sur place, la direction commerciale sera assurée par Pauline Bonnaudet, fille du fondateur. Concernant la partie travaux, le groupe BDL a nommé Sébastien Cuadrado, responsable travaux en basse Normandie, d’en prendre la direction.

Le Groupe BDL a démarré son activité en Picardie en 1989, avec la marque Résidences Picardes, puis Habitat Concept pour le Nord-Pas-de-Calais, la Normandie, les Ardennes et L’Eure & Loir.

Aujourd’hui, ce groupe actif compte treize filiales, spécialisées dans la construction, la promotion, l’extension, le financement, la formation et les aménagements intérieurs et extérieurs.

Une nouvelle aventure s’offre désormais aux 420 salariés du Groupe BDL avec l’objectif d’atteindre les 2500 maisons vendues par an d’ici 2020.