C’est l’été ! C’est l’été et vous rêvez déjà de vacances depuis plusieurs mois. Encore quelques jours et vous bouclerez vos valises pour prendre la route ou vous envolez vers votre destination estivale. Pour ceux qui n’ont pas encore décidez de l’endroit où passer leurs vacances, que diriez-vous de faire le tour des tendances week-end pour réussir à coup sûr votre séjour dans les plus beaux sites Européens ? Entre le Portugal, qui a actuellement le vent en poupe avec des compagnies aériennes qui proposent des vols à partir d’une quarantaine d’euros, ou l’Espagne avec des séjours de trois jours à Madrid aux alentours d’une centaine d’euros, ou encore la République Tchèque dans la ville de Prague avec des séjour à partir de 140 euros, reportez vos économies de transport sur votre location et faites-vous plaisir en réservant de superbes logements où votre quotidien se résumera à « chaises longues et doigts de pieds en éventail ».

Où séjourner dans notre belle Europe ?

Ljubljana

Ljubljana

Nichée entre l’Est de l’Italie et la Croatie (Dalmatie), la Slovénie, en face de Venise de l’autre côté de l’Adriatique, bénéficie du même climat méditerranéen avec un avantage : beaucoup moins de touristes. Sa capitale Ljubljana est la destination au top du classement. Ruelles pavées, cathédrale rose, cafés branchés, concerts de rue et coins de verdures… Une ville bohème comme on les aime. Aux alentours, vous découvrirez les multiples parcs à chevaux, les grottes extraordinaires présentes en grand nombre sur le territoire (plus de 11.000, la plus époustouflante étant « La Grotta Gigante »), les spas luxueux dans des villes d’eau sublimes. En deux mots : splendeur et repos.

https://www.airbnb.fr/rooms/12920064?location=Lubiana%2C%20Ljubljana%2C%20Slov%C3%A9nie&s=hfSacY8_

Vous pourriez séjourner dans ce magnifique et spacieux appartement, au calme dans un quartier résidentiel, à dix minutes en voiture du centre-ville. Logement idéal pour 2 ou 3 familles. 120 euros par nuit.

Ljubljana
Ljubljana
Ljubljana
Ljubljana

Trieste

À quelques kilomètres de Ljubljana, faites un détour par Trieste, ville de l’est de l’Italie ayant gardé les traces de son ancienne appartenance à l’Autriche jusque dans les années 60. Ville cosmopolite, vous apprécierez ses plages, ses larges rues, sa place de l’Unité et ses cafés dans lesquels l’auteur Pier Palo Pasolini et l’auteur irlandais James Joyce ont trouvé leur inspiration. Un p’tit creux : les pizzas et les risottos sont savoureux et ne partez pas sans déguster les glaces maison de Zampolli, glacier situé via Carlo Ghega, proche de la gare. A moins de 10 kilomètres, rendez-vous à Muggia, pour découvrir son petit port de pêche et sa place romantique pour un petit déjeuner face à l’église.

Avant de passer aux locations de superbes appartements et si vos économies vous le permettent, passez vos nuits au Savoia Excelsior Palace, à deux pas de la Place de l’Unité et face au Golf de Trieste, là où les bateaux de croisière font escale. Le Savoia Excelsior Palace est un hôtel somptueux au charme éternel évoquant d’emblée l’entière splendeur de la Méditerranée. Ce n’est pas une coïncidence s’il a été surnommé, lorsqu’il ouvrit ses portes en 1911, « le plus luxueux hôtel de l’Empire Austro-Hongrois. ». L’hôtel, tout au long de son histoire, à accueilli les familles célèbres, les artistes, les diplomates et l’élite des touristes internationaux qui faisaient escale pendant leur « Grand Tour d’Europe ». L’hôtel reste aujourd’hui l’emblème de la royauté au style sophistiqué qui marqué les hôtels de la fin du 19ème siècle. LA façade vous subjuguera mais c’est une fois entré que la magie opère.

Trieste
Trieste
Trieste

Cependant, vous pouvez aussi vous offrir le luxe sans vider votre compte en banque en logeant dans cette magnifique villa de 700 m2 avec piscine. Les lieux peuvent accueillir 16 personnes. La villa offre 5 chambres, 6 salles de bain, à l’intérieur luxueux et un jardin magnifique décoré de statues à 186 euros la nuitée. En quelques mots : un cadre inoubliable.

https://www.airbnb.fr/rooms/4792997?location=Trieste%2C%20Italie&adults=1&children=0&infants=0&s=-tZsA0KH

Trieste
Trieste
Trieste
Trieste-6

Lisbonne

Destination phare de ces dernières années, Lisbonne reste encore aujourd’hui une des destinations préférées pour un grand week-end ou pour réaliser un city trip. Ni trop loin, juste à moins de deux heures et trente minutes de notre capitale, ni trop chère, la ville séduit autant par sa douceur de vivre, ses sites insolites que la diversité de ses activités. Ville vivante et dynamique du Portugal, climat ensoleillé, ambiance méditerranéenne, riche patrimoine historique et culturel, cuisine du soleil, balade sur le Tage, flânerie dans le quartier Belém, écouter et découvrir le Fado, ce sera le lieu de ressourcement idéal.

Pour le logement, rien de tel que cet appartement avec sa terrasse qui offre une vue de Lisbonne à 360º. C’est l’emplacement idéal pour les couples, les familles ou encore les écrivains solitaires (110 euros par nuit).

https://www.airbnb.fr/rooms/493274?location=Lisbonne%2C%20Portugal&adults=1&children=0&infants=0&s=C5eUGjVh

Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne

La Valette

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, La Valette, ville principale de l’île de Malte est un joyau baroque de la Méditerranée qui réunit palais monumentaux, églises exubérantes et nouveaux bâtiments design, à deux heures de Paris. Côté climat, le soleil n’y est pas timide et s’impose trois cents jours par an. Elue capitale européenne de la culture 2018, la ville accueille cette année plusieurs festivals et organise une biennale d’art contemporain.

Et quoi de plus agréable que de loger dans un appartement en pierres apparentes qui vous apportera la fraîcheur nécessaire aux chaudes journées de Malte et cela au prix assez modique de 85 euros par nuit ? Un séjour dont vous vous souviendrez très longtemps !

https://www.airbnb.fr/rooms/1209121?location=La%20Valette%2C%20Malte&s=8HCs_f-S

La Valette
La Valette
La Valette
La Valette

Copenhague

La capitale du Danemark qui rime avec bien-être, humeur joyeuse et atmosphère intime et chaleureuse fait partie des destinations les plus prisées pour un court séjour. À pieds ou à vélo, vous savourerez ses grands espaces qui donne le moral. Perdez-vous dans ses parcs, ses musées, ses sites historiques et régalez-vous des spécialités culinaires telles que le wienerbrød, le smørrebrød, le rugbrød, etc.

Coté logement, jouez l’originalité avec ce superbe et extraordinaire bateau de vacances ou plutôt réelle maison flottante de 110 m². Magnifiquement situé surplombant le petit bassin portuaire où l’eau est si propre que vous pouvez sauter directement du pont et profiter de la baignade. Très beau salon avec vue sur le port. L’emplacement est unique : au milieu du port de Copenhague, à 15 minutes du centre-ville et à 5 minutes de vastes espaces naturels. Et tout ce confort pour moins de 140 euros par nuitée.

https://www.airbnb.fr/rooms/663908?location=Copenhague%2C%20Danemark&s=63t0wrxS

Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague

Bucarest

La capitale de la Roumanie, que l’on surnomme « le petit Paris des Balkans », attire de plus en plus de touristes. Bucarest jongle entre quartiers branchés aux boutiques thématiques, coffee-shops et son centre historique où la ville dévoile son riche patrimoine culturel : visite du palais du parlement, du mémorial de la renaissance sur la grande place qui fut le théâtre de tristes événements lors des derniers jours de règne de Nicolae Ceaușescu. Visitez le Musée National d’Art, celui-ci accueille une collection d’art roumain et européen du pays impressionnante et flâner dans le vieux centre et le marché d’Obor.

Plongez-vous dans l’architecture typique de l’entre-deux-guerres du pays en logeant, pour 150 euros par nuit, dans cette villa de 280m², située dans le meilleur quartier de la ville offrant restaurants et activités familiales et proche du plus grand parc de Bucarest, le parc Herastrau. La villa peut accueillir une dizaine d’adultes. Sentiment de bohème et d’intimité assuré dans ce lieu.

https://www.airbnb.fr/rooms/13903366?location=Bucarest%2C%20Roumanie&s=dq4iSy3Y

Bucarest
Bucarest
Bucarest
Bucarest

Albanie

Partez à la découverte de la nouvelle perle des Balkans. Plages sublimes, superbes reliefs envoûtants, tout n’y est que « calme et volupté ». Rendez-vous à Tirana, ville dans laquelle vous vivrez au rythme des albanais. Lieu idéal pour flâner et faire du shopping. Grimpez en télésiège au mont-Dajti pour admirer une superbe vue sur toute la ville. Descendez par le sud de La Riviera Albanaise où vous passerez alors par de magnifiques paysages montagneux. Petite visite dans l’ancienne Cité Grecque d’Apollonia à ne pas manquer.

Coulez des jours heureux dans ce somptueux appartement de 150 m² à Tirana, situé proche du parc Cismigiu et ses jardins extraordinaires. A deux pas du centre des vieux quartiers. Que rêver de mieux pour votre séjour dans les Balkans ?

https://www.airbnb.fr/rooms/23695824?location=Bucarest%2C%20Roumanie&s=dq4iSy3Y

Albanie
Albanie
Albanie
Albanie

Estonie

Entrée dans l’Union européenne le 1er mai 2004, ce petit pays Balte, entre influences russes, allemandes et scandinaves, offre une diversité étonnante. Sa taille en fait une destination idéale pour un week-end assez économique. L’Estonie est un mix de modernité et de tranquillité. Belles découvertes en visitant les villes de Tallinn et Tartu. Vous serez aussi charmés par le silence des campagnes et les moments de détente dans l’un des nombreux spas. Le pays est tellement petit qu’on peut en faire le tour en une semaine.

Pour casser avec la routine et méditer pendant votre séjour, loger dans cet appartement spacieux entièrement rénové dans un immeuble médiéval. Endroit très paisible, confortable et joliment meublé, orné de sa véritable cheminée de style gothique. L’évêque médiéval de Tallinn a vécu dans le bâtiment. Cet espace mis à disposition n’est autre que la chapelle d’habitation utilisée par l’église construite en 1461. Pour vos soirées relax, profitez du sauna installé en sous-sol.

https://www.airbnb.fr/rooms/4912638?location=Tallinn%2C%20Estonie&s=PgnAq03R

Estonie
Estonie
Estonie
Estonie