Bien choisir les portes intérieures de sa maison

Chez BDL, nous sommes convaincus que les portes intérieures sont des éléments de décoration à part entière. Classiques ou contemporaines, isoplanes ou postformées, elles servent à délimiter les espaces et isoler les pièces.

Mais comment faire le bon choix parmi les nombreux modèles disponibles.

Qu’est-ce qu’un bloc-porte intérieur ?

Le bloc porte est tout simplement la combinaison d’une porte intérieure et des éléments d’huisserie qui viennent se fixer dans la cloison pour créer une ouverture.

Dans une maison ou un appartement, les portes intérieures sont indispensables pour délimiter et isoler les pièces les unes des autres. Vous pouvez opter entre différents modèles en fonction de l’utilisation, des performances ou encore du design recherchés.

Découvrez les différents types de portes intérieures

Les portes postformées et isoplanes sont les modèles les plus fréquents. On trouve également sur le marché des portes à usage spécifique qui offrent une plus grande protection au niveau de l’acoustique, de l’isolation ou de la sécurité.

Les portes postformées sont le plus souvent fabriquées à partir de bois aggloméré et possèdent une âme pleine. On appose ensuite un parement en PVC ou en bois. On retrouve également certains éléments décoratifs comme des petites moulures creuses par exemple ;

Les portes isoplanes se composent d’une âme alvéolaire et de deux parements qui peuvent être également en contreplaqué ou en PVC. Plus légère qu’un modèle postformé, la porte isoplane est idéale dans un système coulissant ou affleurant.

Les portes thermiques sont dotées d’une âme pleine très isolante et sont conçues pour être installées entre deux pièces ayant un important écart de température. On pense notamment à une porte entre la cuisine et un garage ou un cellier par exemple.

Il existe également d’autres modèles de portes intérieures comme la porte cloison, le coupe-feu, la porte traversante ou encore la double-porte.

Bloc-portes

Choisir des portes intérieures en fonction de sa décoration

BDL vous donne quelques conseils pour bien choisir vos portes intérieures :

Ne suivez pas forcément la tendance qui peut rapidement changer. Préférez des coloris et un style qui s’adaptent à votre maison et à votre goût ;

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, optez pour une porte intérieure prépeinte à customiser vous-même ;

Les portes blanches et laquées sont intemporelles et s’adaptent à tous les univers ;

Les décors bois amènent une touche chaleureuse et authentique ;

Pour optimiser l’espace, n’hésitez pas à choisir une porte coulissante.

Bloc Portes intérieurs design

Dans toute ses maisons, BDL installe des portes intérieures de haute qualité, sélectionnées pour leur robustesse et leur style à la fois chic, sobre et contemporain.