Choisissez la gouttière en alu pour équiper pour votre maison

Vous êtes à la recherche d’un système d’évacuation des eaux pluviales à la fois robuste et tendance pour équiper votre logement.
BDL vous recommande de choisir la gouttière en aluminium, un matériau résistant et disponible dans une multitude de coloris.

Découvrez quels sont les avantages des gouttières alu comparées aux autres modèles en PVC ou en zinc.

Gouttière alu : fonction et utilité

Équipement incontournable d’une toiture, la gouttière a pour fonction de faciliter l’évacuation des eaux pluviales qui tombent sur un toit. Elle permet également de récupérer les eaux de pluies dans une cuve pour les réinjecter dans un réseau d’eau non potable, à utiliser au jardin par exemple. Et oui, la gouttière en aluminium, en PVC ou en zinc a également une fonction écologique

Enfin, une gouttière évite la stagnation de l’eau sur le toit et par là même, la dégradation des tuiles. Après installation, votre système de gouttière doit être nettoyé et entretenu régulièrement, soit au minimum une fois dans l’année, idéalement à l’approche de l’automne pour éviter qu’il ne se bouche.

Pourquoi choisir une gouttière en aluminium ?

Contrairement aux idées reçues, la gouttière n’a pas uniquement une fonction utilitaire, elle peut aussi se montrer design et chic. C’est le cas justement de la gouttière en aluminium, un matériau résolument dans la tendance qui se décline partout dans la maison ou au jardin. Aujourd’hui, il est donc possible d’équiper son logement avec une large déclinaison de modèles, de formats et de coloris.

La gouttière en alu possède un avantage indéniable face à ses concurrents. Fabriquée généralement d’un seul tenant, elle empêche les fuites et se montre bien plus résistante qu’une gouttière en PVC. Enfin, l’aluminium est un choix à la fois esthétique et économique qui trouve sa place sur une construction contemporaine ou une maison d’architecte.

Maison contemporaine

Quels sont les avantages de la gouttière en alu

Chez BDL, nous privilégions l’installation de gouttières en aluminium car ce matériau possède de très nombreux avantages :

La gouttière alu résiste très bien à la corrosion ;

Il existe de très nombreuses teintes qui permettent d’intégrer facilement cet élément à l’architecture de votre maison ;

Les gouttières en aluminium sont fabriquées sur mesure et s’adaptent parfaitement à votre logement ;

Enfin, adieu les fuites grâce à un procédé de fabrication en une seule pièce.

Gouttières aluminium

BDL est à votre disposition pour vous aider à choisir la meilleure gouttière pour votre maison. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.