Optez pour une fenêtre de toit avec la nouvelle gamme Velux

Idéale pour créer une ouverture dans une pièce sous comble, la fenêtre de toit trouve sa place dans les maisons anciennes, comme dans les intérieurs contemporains. Chez BDL, nous privilégions la nouvelle gamme VELUX qui offre d’innombrables possibilités pour faire entrer la lumière dans une chambre ou un bureau aménagé sous les toits.

Découvrez quels sont les fonctionnalités et les avantages de ce type de fenêtre.

Qu’est-ce qu’une fenêtre de toit VELUX ?

Les fenêtres de toit permettent de créer une ouverture dans des combles ou une pièce sous plafond rampant. Dans une pièce mansardée, elles offrent un puits de lumière qui peut éclairer facilement une chambre, un bureau ou une salle de jeux où la pose d’une fenêtre classique n’est pas possible.

Le VELUX se fixe directement dans l’épaisseur du toit et permet d’éclairer, d’isoler et de ventiler une pièce sous comble.

À la fois design et élégante, elle s’adapte facilement aux intérieurs chics.

Quels sont les différents types de fenêtres de toit ?

Tout comme une fenêtre classique, la fenêtre de toit VELUX est disponible dans différents matériaux et formats :

Modèle en bois ;

Fenêtre en PVC ;

Velux en aluminium.

Vous pouvez choisir entre du double ou du triple vitrage pour une meilleure isolation thermique, mais aussi phonique.

Les fenêtres de toit sont disponibles en plusieurs formats pour être installées dans une grande chambre, un petit bureau, une salle de bain ou même un salon sous les combles.

Enfin, il est possible d’ajouter différents accessoires en fonction de vos besoins :

Un store VELUX

Un système d’aération

Une moustiquaire

Un volet électrique

Une motorisation

Quels sont les principaux avantages des VELUX ?

L’un des principaux avantages du placo activ’air, c’est qu’il peut être posé facilement et très rapidement, même par un particulier. Il suffit de fixer l’ossature, puis de poser un isolant et la plaque de plâtre sur la structure métallique.

1. Un meilleur éclairage : le VELUX offre en moyenne 40 % de luminosité supplémentaire comparé à la lucarne ;

2. Un chauffage naturel : grâce aux rayons du soleil, la fenêtre de toit permet de réchauffer facilement une pièce durant l’hiver ;

3. Des économies sur vos dépenses d’énergie : les pièces équipées de fenêtre de toit n’ont pas besoin d’éclairage ni de chauffage durant la journée. Vous pouvez ainsi faire baisser vos factures d’électricité ou de gaz.

4. Une installation rapide et peu coûteuse : comptez entre 250 et 1000 euros le VELUX hors pose. L’installation peut se faire dans la journée.

Fenêtres de toit Velux

Sur tous ses chantiers, BDL a choisi la marque Velux pour la qualité, les finitions et le design.