Une maison écologique ne serait pas 100% écolo sans un système de chauffage respectueux de l’environnement.

Pour faire des économies d’énergie tout en faisant du bien à notre planète, le chauffage au biogaz est la solution idéale.  Primagaz et BDL vous proposent plusieurs solutions adaptées à vos besoins.

Chauffer sa maison au biogaz Primagaz

Primagaz développe une offre complète en biogaz pour alimenter une chaudière au gaz ou un système hybride. Choisir le biopropane comme énergie principale permet de réduire les émissions de gaz carbonique et couvre de nombreux besoins :

Le chauffage de la maison ;

La production d’eau chaude sanitaire ;

L’alimentation en gaz de la cuisine.

Chez BDL, nous avons fait le choix du biogaz Primagaz pour en finir avec les énergies fossiles. S’équiper d’une chaudière à condensation ou d’une chaudière hybride alimentée au gaz et par une pompe à chaleur permet d’améliorer votre confort dans toute la maison.

Fonctionnement et avantages de la chaudière au biogaz

La chaudière à gaz à condensation utilise le même principe de fonctionnement qu’une installation de chauffage classique. Lors de la combustion du biogaz, l’énergie produite par les fumées émises va condenser et libérer de la chaleur qui sera réinjectée dans le circuit de chauffage.

Les avantages d’une chaudière au biogaz :

Production d’électricité et réduction de la dépendance aux énergies fossiles ;

La cogénération permet de produire du gaz et de l’électricité pour toute la maison ;

L’impact environnemental de la chaudière à biogaz est considérablement réduit en comparaison à un système au fioul.

Fonctionnement et avantages de la chaudière hybride

La chaudière hybride associe deux installations : une chaudière à condensation et une pompe à chaleur. Un système de régulation intelligent permet d’optimiser votre consommation d’énergie.

Ainsi lorsque les températures sont douces, la pompe à chaleur assure seule la fonction de chauffage. Et en cas de chute du thermomètre, c’est la chaudière à condensation qui prend le relais pour produire plus de chaleur.

Les avantages d’une chaudière hybride :

Ce système est très performant et permet de chauffer très facilement l’ensemble de votre maison. En effet, ce type d’équipement peut couvrir 100% de vos besoins en chauffage et eau chaude.

Choisir une chaudière hybride aide à économiser en moyenne 20 à 40% sur votre facture d’énergie, en comparaison à un système alimenté au fioul ou à l’électricité ;

L’installation d’une chaudière hybride peut permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt et de subventions.

Chaudière gaz

Pour vous aider à construire une maison plus écologique tout en optimisant votre consommation d’énergie, BDL travaille en partenariat avec Primagaz.

Nous vous proposons ainsi des solutions de chauffage plus respectueuses de l’environnement.