Cloison, mur, plafond, aujourd’hui les plaques de plâtres sont présentes dans toute la maison. Facile à poser, le placo activ’air offre d’excellentes performances thermiques et acoustiques, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur.

Découvrez quels sont les principaux avantages des plaques activ’air et comment utiliser ce matériau.

Cloison en placo : procédé et fabrication

Largement utilisées dans la construction de maison individuelle, les plaques de placo sont fabriquées à partir de gypse. Léger, maniable et facile à poser, le placo plâtre permet de monter très rapidement un mur ou une cloison dans un appartement ou une maison.

Les plaques du placo activ’air sont fabriquées à base de gypse qui, une fois extrait de la roche ou des sols, est transformé en poudre et donne du plâtre. Celui-ci est ensuite mélangé avec de l’eau puis compressé pour former des carreaux ou des plaques.

Qu’est-ce que le placo activ’air ?

La technologie placo activ’air est un procédé breveté qui permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur de votre logement. Lors de la fabrication des plaques activ’air, un composant spécifique est mélangé au gypse afin de favoriser l’absorption du formaldéhyde que peut s’échapper dans l’air. Ainsi, ce composé chimique nocif pour la santé reste stocké au sein de la plaque de plâtre.

Chez BDL, nous mettons tout en œuvre pour construire des maisons belles et saines, c’est pourquoi nous utilisons le placo activ’air dans nos constructions.

Quels sont les avantages du placo dans la maison ?

Des cloisons faciles à installer

L’un des principaux avantages du placo activ’air, c’est qu’il peut être posé facilement et très rapidement, même par un particulier. Il suffit de fixer l’ossature, puis de poser un isolant et la plaque de plâtre sur la structure métallique.

D’excellentes performances thermiques et acoustiques

En association avec un isolant performant, les plaques activair permettent d’isoler phoniquement et thermiquement n’importe quelle pièce de la maison.

Le placo aide à réduire les nuisances sonores venues de l’extérieur ou de l’intérieur du logement, comme les bruits de circulation ou la musique par exemple.

Les cloisons en placo activ’air aident également à réguler la température intérieure de votre logement pour un meilleur confort thermique.

Placo Activ'Air

Un matériau qui respecte l’environnement

Fabriquée à partir des matériaux naturels, les cloisons en placo sont écoresponsables. Elles permettent de construire une maison offrant un confort optimal, de très bonnes performances énergétiques et un impact limité sur l’environnement.

Aujourd’hui, la plupart des fabricants sont d’ailleurs engagés dans une démarche active de développement durable.