Pourquoi aménager les locaux professionnels avec des cloisons vitrées ?

Aménager des locaux professionnels ne concerne pas uniquement le changement de design. Un local parfaitement organisé et aménagé impacte la productivité des salariés et cela favorise l’épanouissement des partenaires. Dans le but de garder une communication fluide et pour avoir des espaces cosy, mettre en place une cloison vitrée constitue une issue toute trouvée.

Qu’est-ce qu’une cloison vitrée ?

Si vous avez envie de délimiter plusieurs espaces dans votre local professionnel, faites de la cloison vitrée votre alliée.
Elle permet de concevoir des séparations beaucoup plus élégantes que d’autres modèles tout en assurant l’entrée optimale de la lumière dans chaque bureau. Parfaite donc pour donner de la luminosité optimale à chaque bureau.

En effet, une cloison vitrée laisse librement circuler la lumière naturelle. Très moderne et à la fois esthétique, ce type d’aménagement fait entrer la transparence au sein de votre entreprise. En d’autres termes, opter pour une cloison vitrée vous offre la possibilité de réaliser plusieurs types d’aménagements.

bureaux professionnels cloison vitree

Comment correctement cloisonner votre intérieur ?

Établir une cloison permet par la même occasion de créer de nouveaux bureaux. Cette option peut être envisagée dans toutes les pièces constituant vos locaux professionnels. Selon l’objectif de l’aménagement, nombreuses sont les solutions qui peuvent être envisagées.

Pour mettre en place une cloison vitrée intérieure, plusieurs styles s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre la brique de verre, le verre granité, le verre dépoli
Toutefois, aujourd’hui, il existe une technique facile est très convoitée permettant de poser aisément les cloisons vitrées. C’est la méthode « clip-in ». En optant pour ce système, on débute par la pose des profilés en acier avec une largueur de 3cm en moyenne sur le sol, et on installe des joints de protection au sol ainsi qu’au plafond.

Si vous désirez une demi cloison, c’est-à-dire que la cloison s’élève uniquement à mi-hauteur, vous pouvez également choisir les briques de verre. Leur pose est très facile car il suffit de se conformer à la technique classique de la construction à base de briques avec une colle spécifique.

Conseil :
Quoi qu’il en soit, préférez un vitrage sécurisé, car même s’il est plus cher, il permet de réduire le nombre d’éclats de verre si un jour il devait se casser.

Jouer avec des cloisons transparentes pour séparer les espaces

Si vous désirez fractionner les espaces de votre local professionnel avec un muret vitré, optez pour le modèle transparent qui est composé entièrement de verre. En plus des avantages sur la luminosité qu’elle offre, permettant de réduire la consommation d’énergie, une cloison transparente assure également une meilleure isolation phonique de la pièce. En effet, elle assure un confort acoustique optimal à chaque occupant du bureau tout en évitant la propagation des bruits dans la salle.

De plus, les cloisons transparentes faites entièrement en verre sont personnalisables. En effet, du point de vue esthétique, elles apportent une touche personnelle et esthétique à votre local professionnel.
Vous pouvez les poser en fonction de vos goûts en matière de décoration. De plus, elles sont fonctionnelles. Effectivement, elles peuvent s’intégrer à n’importe quel type de bâtiment (moderne ou ancien).