Pourquoi choisir le carrelage pour le sol de sa maison ?

Intemporel et toujours tendance, le carrelage se décline dans tous les styles, du plus rustique au plus chic. Robuste et facile à entretenir, ce revêtement pour sol ou mur trouve sa place dans presque toutes les pièces de la maison.

Chez BDL, nous aimons les carrelages contemporains pour leur large déclinaison de formats, de textures, de teintes et de motifs qui peuvent s’adapter à différents styles de décoration.

Découvrez les différents types de carrelage intérieur

Aujourd’hui, il existe sur le marché trois grandes familles de carrelage intérieur :

Les carreaux en grès ;

Les carreaux en pierre ;

Les carreaux en terre cuite.

Parmi les carrelages en grès, on retrouve également le carrelage en grès cérame, le carrelage en grès cérame émaillé et le carrelage en grès émaillé.

Et du côté des carreaux en pierre naturelle, on peut trouver du carrelage en marbre, en granit ou même en galet. Si ces matériaux sont très résistants à l’usure ou aux rayures, ils sont sensibles aux taches et doivent être protégés.

Carrelage dans la maison : emploi et finitions

Le carrelage peut être utilisé pour le revêtement des sols comme des murs. On retrouve idéalement du carrelage dans une cuisine, une salle de bain, au salon ou à la salle à manger.

Les nombreuses finitions disponibles s’adaptent à tous les goûts et tous les styles d’intérieurs. Vous trouverez du carrelage dans une large gamme de teintes, de nuances ou d’apparences : pierre brute, effet béton, imitation bois, etc.

BDL propose plusieurs tailles (45×45, 60×60, 60×30, …) et formats (rectangulaire, carré) allant de la mosaïque à la grande dalle. La tendance est en effet aux formats XL et aux teintes sombres ou brutes. Le modèle imitation bois offre une alternative au parquet ou au stratifié.

Carrelage

Quels sont les avantages à choisir le carrelage ?

Indémodable, le carrelage, qu’il soit en grès, en pierre ou en terre cuite, est présent dans tous les intérieurs, du studio à la villa. Parmi ses principaux avantages, on retrouve bien entendu :

son prix : c’est l’un des revêtements les plus économiques et les plus rentables sur le long terme ;

sa résistance : il supporte très bien les chocs et les rayures. Il est peu sensible à la chaleur ou à l’humidité.

sa facilité d’entretien ;

Le grand choix de modèles et de coloris.

carrelage

N’hésitez pas à contacter BDL pour trouver des conseils et les meilleurs matériaux écolo-chic pour votre future maison.