Équipez votre maison avec une installation domotique

Grâce à l’installation domotique, votre maison devient intelligente et connectée. Programmer un four à distance, réguler la température de la maison depuis un smartphone… BDL vous accompagne dans tous vos projets d’automatisation de votre logement.

À quoi sert une installation domotique ?

Aujourd’hui largement démocratisée, la domotique, mot valise issu de la contraction de domicile et d’informatique, regroupe l’ensemble des technologies qui visent à rendre une maison intelligente.

Apparue dans les années 1970, la domotique est déjà largement utilisée pour commander à distance :

l’ouverture d’un portail

la fermeture des volets ;

l’éclairage ;

le chauffage.

Depuis quelques années, grâce notamment au développement des objets connectés, les installations domotiques connaissent un essor sans précédent.

Depuis votre smartphone ou même via la commande vocale d’une enceinte connectée, vous pouvez facilement piloter les appareils électroniques ou l’éclairage de la maison, à partir d’une simple application mobile.

Quelles sont les principales applications de la domotique ?

Dans la maison, une installation domotique permet de très nombreuses opérations :

Piloter les appareils électriques ou électroménagers : allumer la télévision de la chambre, arrêter la cuisson du four à distance, augmenter la puissance du réfrigérateur, lancer l’arrosage automatique, etc.

Contrôler les équipements de confort : réglage de l’intensité de l’éclairage, optimisation de la ventilation ou de la climatisation, ouverture et fermeture des volets, réglage du thermostat.

Assurer la sécurité de la maison connectée : contrôle à distance des caméras de surveillance, mettre en route une alarme, entrer en relation avec une société de sécurité, etc.

Multimédia : diffusion de musique sur des enceintes, lancement d’un programme sur une télé connectée, accès aux contenus digitaux, diffusion de film multi écran, etc.

Une meilleure gestion énergétique : la plupart des packs domotiques permettent le contrôle et la programmation du chauffage, de la lumière et de la consommation d’eau.

Quels sont les avantages d’une installation domotique ?

Confort, économie d’énergie, sécurité, découvrez quels sont les différents avantages d’une installation domotique dans votre maison :

Un meilleur confort de vie : le contrôle à distance des équipements électriques et électroniques de votre maison vous facilite la vie au quotidien. La domotique permet de rendre la maison plus intelligente et plus agréable à vivre.

Des économies d’énergie et d’argent : grâce à une meilleure gestion et une optimisation énergétique, la domotique permet de réduire vos factures de gaz, d’eau et d’électricité.

Une meilleure sécurité des biens et des personnes : gardez toujours un œil sur votre maison où que vous soyez !

Domotique

Chez BDL, nous cherchons toujours les dernières innovations pour rendre votre logement plus confortable. Découvrez nos différents packs domotiques au service de votre maison connectée.