Construction et rénovation

Retour à l'accueil
Groupe BDL

Constructeur de maison traditionnelle
Leader dans le Grand Nord de la France

Le Groupe BDL a fait de la construction le fer de lance de ses activités. Depuis 1989, c’est notamment plus de 26000 maisons qui ont été construites.


Des processus de construction rodés

Le Groupe BDL n’a plus à prouver sa notoriété. Avec une méthodologie de travail efficace et un savoir-faire reconnu depuis 1989, ce ne sont pas moins de 26 000 maisons qui ont été commercialisées et bâties à ce jour.

Cette performance, le Groupe BDL la doit grâce à une maîtrise des coûts, à une optimisation de la productivité notamment sur les délais, et à un bureau d’étude dédié qui permet d’obtenir une réactivité optimale par la suppression d’intermédiaire.

Processus de construction rodés
Construction matériaux de qualité

Des matériaux de qualité

Les mots d’ordre sont : recherche, innovation, économie, écologie, performance et esthétisme. Le service travaux du Groupe BDL est en perpétuelle étude de ce qui se fait de meilleur sur le marché pour que nos clients soient les premiers bénéficiaires.

Avec sa campagne Made in France, le Groupe BDL mise sur la qualité des matériaux et s’attache les services d’artisans locaux.
Ainsi en restant à la pointe, le Groupe BDL pérennise le fait d’être le premier constructeur régional.

Suivi chantier et support client de qualité

Le Groupe BDL est l’un des seuls constructeurs à utiliser des outils web dédiés au suivi et à l’avancée technique de la construction. Chaque conducteur de travaux via une application web a accès à chacun de ses chantiers et complète son évolution. Un outil d’analyse et de contrôle qui garantit la qualité des prestations et sécurise l’avancée des travaux à la fois pour les clients et pour le constructeur.
De même, côté client, une espace dédié est disponible afin de suivre l’évolution du chantier en temps réel avec la chronologie de chaque étape tout au long de la phase travaux. Chaque client peut voir en photo toutes les étapes de chantier et communiquer avec son conducteur travaux via l’application.

Tout ceci s’inscrit dans une démarche de qualité et de satisfaction client qui fait partie intégrante de l’engagement du Groupe BDL, cela permet aussi de prévenir les services Après-Vente et d’assurer leur suivi si besoin.

Des garanties qui sécurisent le client et sa maison

Union des Maisons Françaises

Le Groupe BDL est membre de l’UMF (Union des Maisons Françaises) qui regroupe les quelques constructeurs exigeants et soucieux de faire évoluer leur métier et le service apporté aux acquéreurs. En soit, c’est un gage de fiabilité pour les consommateurs.

Le Groupe BDL utilise le CCMI qui est le contrat le plus utilisé dans la construction de maison individuelle. Il est fortement recommandé d’en signer un afin d’obtenir les garanties encadrées par la réglementation française. Voici les différentes garanties qu’il contient :

  • Garantie de remboursement de l’acompte perçu qui s’applique en cas de non réalisation des clauses suspensives (obtention du crédit) ou en cas de non ouverture du chantier à la date convenue ;
  • Garantie de livraison au prix et dans les délais convenus qui assure de l’achèvement du chantier et d’un prix définitif ;
  • Garantie biennale de bon fonctionnement qui s’applique pendant 2 ans aux biens d’équipement de la maison individuelle ;
  • Garantie de parfait achèvement qui couvre les vices dénoncés lors de la première année d’occupation de la maison ;
  • Garantie décennale liée à l’assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre pendant 10 ans les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction ;
  • Assurance Dommages – Ouvrage qui prend en charge le paiement de la totalité des travaux de réparation couverts par la garantie décennale.

Le CCMI inclut également un droit de rétractation de 7 jours à partir de la réception du contrat signé par AR.

Sorry, your browser does not support inline SVG.

Rénovation, extension,
amélioration de l’habitat

C’est un enjeu capital pour le Groupe BDL car certains de nos clients n’ont pas la possibilité de faire construire et se tournent logiquement vers des solutions d’aménagement de rénovation et/ou d’extension.


Un marché en pleine croissance

Seulement 60% des Français se lancent dans un projet de construction de maison individuelle faute de financement.

La rénovation est une solution plus abordable lorsque l’on n’a pas la possibilité de faire bâtir.

De plus l’état propose différentes aides pour ceux qui choisissent d’accéder à la propriété en achetant de l’ancien tout en faisant des travaux d’aménagement et de rénovation.

Activité de rénovation et extension

Suivi et charte qualité

Charte qualité

Avec une seule et même structure depuis 1989, le savoir-faire et la méthodologie du Groupe BDL n’est plus à démontrer :

Un processus de production rôdé avec un cahier des charges bien précis ;

Un suivi du chantier assuré notamment par l’intermédiaire d’un accès à un espace client dédié ;

Un service après-vente réactif et de qualité.

Matériaux de qualité

Le Groupe BDL met en avant une politique du Made in France.

Il s’entoure de professionnels, sélectionne les meilleurs artisans locaux et met en avant le savoir-faire local, c’est un véritable acteur de l’emploi régional.
Les fournisseurs du Groupe BDL sont choisis parmi les meilleurs du marché dans leur catégorie, ainsi la qualité des produits et leurs performances sont indéniables.

La puissance des synergies
Fort de ses équipes multidisciplinaires et de ses partenaires, le Groupe BDL dispose de toutes les compétences pour mener à bien tous les projets immobiliers
Promotion immobilière
Financement immobilier