Le fabricant de terrasse en bois Delvaux-construction.com est un spécialiste de la construction de terrasse. Il conseille aussi sur l’entretien de ce balcon.

Question d’esthétique et de sécurité

Le fabricant de terrasse en bois sur l'entretien

Pour garder l’esthétique d’une terrasse en bois, il faut bien l’entretenir. Mais ce n’est pas seulement une question d’esthétique. Une terrasse en bois mal entretenue peut devenir vite dangereuse. Les mousses peuvent la recouvrir, ainsi elle deviendra une patinoire. Ainsi, le nettoyage de ce balcon doit être efficace. Savoir les produits adaptés pour tel type de bois est important pour garder la beauté de la matière. L’utilisation de certains produits d’entretien doit être demandée à un spécialiste. Au fur et à mesure des entretiens, la terrasse aura une belle longévité.

La terrasse en bois est souvent utilisée en été. Les meilleures réceptions s’y déroulent à coup de barbecue et de grillades. Durant ces moments, de l’huile, du soda… peuvent se répandre. C’est pour cela que le nettoyage est nécessaire. L’entretien d’une terrasse en bois se fait au minimum une fois par an. Au maximum trois, pour les plus méticuleux. La meilleure période pour cela reste le printemps. Cette saison est propice car le climat est clément. Ensuite, il faut bien anticiper les moments de détente en famille ou entre collègues de travail lors des vacances d’été.

Simple et efficace avec le fabricant de terrasse en bois Delvaux-construction.com

La solution la plus utilisée pour nettoyer une terrasse en bois est l’eau et le savon. Surtout beaucoup d’eau, pour un nettoyage annuel, il ne faut pas faire le radin. Chaque tâche et chaque saleté doivent disparaître. Durant l’hiver, la terrasse a été peu utilisée, tout ce qui est malpropre s’est donc incrusté. Le nettoyage s’attardera donc sur ces salissures. Il permettra aussi de désinfecter le sol. Avec l’arrivée des matériels spécialisés, le nettoyage est facilité. Une pompe haute pression est utile mais il faut être prudent. Dans la majorité des cas, beaucoup d’eau et un peu de savon suffisent.

Au fil du temps, la terrasse peut perdre ses couleurs. C’est inévitable. Cela a poussé des installateurs de terrasse en bois à utiliser des matières en bois composite. L’usure du temps à moins d’effet sur eux. Il y a des solutions à court terme. Pour redonner des couleurs à la matière, le dégriseur peut être utilisé. Ensuite, il faut appliquer le saturateur. Le coût est plus ou moins abordable. Un spécialiste pourra assurer le travail. Malgré tout, le bois reviendra à ses couleurs dénaturées. La longévité du traitement ne durera pas pour le fabricant de terrasse en bois Delvaux-construction-bois.be.

Les produits et les gestes à éviter

Il y a des procédés à proscrire lors du nettoyage de la terrasse en bois. Ce sont les tâches de gras qui sont surtout les plus récalcitrantes au coup de brosse. L’eau et le savon ne suffiront pas. Les spécialistes conseillent d’utiliser la terre de Sommières. Elle s’utilise à plusieurs reprises jusqu’à ce que la tâche disparaisse. L’entretien doit aussi se faire sans des produits filmogènes. Ces derniers sont nuisibles au bois. Certaines personnes sont tentées d’utiliser le vernis, la peinture ou la lasure. Pourtant, ces produits sont vivement déconseillés. Mais avant tout, la terrasse est solide quand le bois utilisé est de bonne facture. Il doit avoir des facultés à lutter contre les parasites, l’humidité et les moisissures.