Une fois parti de la maison, on s’est tous déjà demandé au moins une fois si on avait bien éteint la lumière d’une pièce ou si le four était bien éteint.

Savez-vous qu’aujourd’hui il est possible de le vérifier en temps réel ? Et oui la technologie a pris le dessus et la maison connectée est la maison de demain. En effet de plus en plus de prestataires proposent des services de gestion à distance de son habitation. Les constructeurs l’ont bien compris et ce qui n’était qu’une tendance il y a quelques mois devient quasi inévitable aujourd’hui.

C’est pourquoi bon nombre de constructions sont dites « connectées » car elles possèdent un système de gestion à distance le plus souvent par une application sur smartphone ou tablette.

Sécurité, Electricité, Chauffage…

Des serrures, des ouvertures, des chaudières, des thermostatiques connectées, non vous ne rêvez pas !

Si hier vous faire couler un bain chaud, programmer l’ouverture de vos volets, surveiller les allées et venues ou vérifier si votre maison est bien fermée n’était pas possible avant de rentrer chez vous, et bien aujourd’hui c’est tout l’inverse et cela devient même une addiction.
Plusieurs entreprises se sont lancées sur ce nouveau marché, si aujourd’hui le groupe BDL travaille avec Delta Dore, un petit nouveau a fait son apparition et il s’appelle Concierge.

Apaisement domotique

Un nouveau dans la cour des grands

Domotique concierge

Concierge propose que lorsque vous partez de chez vous, la porte se verrouille derrière vous, les lumières oubliées s’éteignent, la climatisation bascule en mode absence et l’aspirateur robot se met en route. Mais aussi qu’une fois absent, votre logement se protège d’un orage automatiquement en fermant les volets et en coupant la prise TV.

Cette technologie va dialoguer avec vous via une application sur votre smartphone. Un jeu de questions/réponses s’engage et selon vos réponses son intelligence artificielle va le faire s’adapter à vos besoins. Dans votre intérieur il se manifeste sous la forme d’une cloche d’hôtel design qui sublimera votre intérieur avec ses notifications lumineuses et sonores tout en restant discret.

Découvrez Concierge en vidéo : www.concierge.eu

Il centralise toutes les informations avec une intelligence redoutable et possède une capacité d’adaptation à votre quotidien assez déconcertant. Une vraie petite révolution qui fait de lui sans aucun doute le prochain « Must have ».
De quoi en faire pâlir d’envie plus d’un !

Une gestion quotidienne pratique et économique

Vous l’aurez compris cette maison connectée va dans le sens de l’écologie et des profils éco-responsables. Toujours dans un but d’amélioration des conditions de vie et celles de l’environnement.

Cette solution vous apportera sur du long terme un vrai bénéfice économique et une gestion beaucoup plus pratique en planifiant votre fonctionnement au quotidien.

Domotique Concierge concept