Décembre, un mois magique pour nos maisons

Le mois de décembre est souvent le mois le plus attendu, avec son lot de fêtes, ses vacances de Noël, ses moments partagés en famille, ses repas gargantuesques, ses courses aux cadeaux et surtout ses décorations en tout genre notamment pour la maison.

Ce mois clôture l’année et pour beaucoup d’entre nous c’est une période particulière où flotte dans l’air un petit peu de magie surtout avec Noël. Avec l’envie d’émerveiller petits & grands, nombreuses sont les décorations qui en ce mois si spécial, font le bonheur de tous et plus particulièrement les décorations d’intérieur de votre maison.

Les décorations, un vrai protocole

Sapin de noël - décorer sa maison durant les fêtes

Si décorer sa maison est quasi cérémonial c’est bien que l’on affectionne et que l’on attache une vraie importance à ces fêtes. La date est trouvée et généralement le sapin aussi, on sort les cartons du grenier, on déballe, on trie, on se répartie les tâches et hop pas moins d’une demi-journée pour donner à notre maison la beauté de Noël.

A l’intérieur comme à l’extérieur, guirlandes lumineuses, boules de toutes les couleurs, thématique et style, accessoires tout y est, il ne manque plus que quelques flocons pour parfaire le tout. Bien entendu la fameuse étoile au sommet du sapin vient marquer l’achèvement de ce jour protocolaire.

Guirlandes de noël - décorer sa maison durant les fêtes

L’art de la table

Votre maison est décorée mais il vous reste encore à habiller votre table pour les réveillons. Une fois de plus un grand choix s’offre à vous, du chic au chaleureux et convivial, de la couleur ou de l’authenticité, de l’extravagance ou de la simplicité. Un chemin de table, quelques bougies, un peu de paillette, de belles assiettes, les plus beaux verres, le service en argent et hop le tour est joué, rien de tel que d’émerveiller les convives.

La mise en place est un incontournable des préparatifs maisons pour les réveillons, espérons que cette année soit tout aussi riche de créativité que les précédentes. Si vous êtes en manque d’inspiration vous pouvez vous tourner vers les réseaux sociaux (notamment sur Pinterest où les idées fourmilles) https://fr.pinterest.com/residencepicard/winter-is-coming/.
La tendance est au DIY (Do it Yourself : comprenez faites-le vous-même) : atelier bricolage, peinture et découpage si vous êtes adepte vous allez adorer.

Art de la table - décorer sa maison durant les fêtes

Le Jour J est arrivé !

Tout est prêt il ne reste plus qu’à profiter de la famille et de l’instant présent votre maison n’a jamais été aussi belle qu’à cette période et le sourire des personnes qui vous entoure vous le fait savoir.
Prenez des photos pour immortaliser votre décoration et partagez-les sur les réseaux sociaux et peut-être que votre déco sera la prochaine tendance et que votre style plaira au plus grand nombre.

A vos marques, prêt ? Décorez ! A vous de jouer et passez de belles fêtes de fin d’année.

Crédit photos : Instagram

Belles fêtes de fin d'année 2016