La salle de séjour doit être la salle la plus conviviale de votre habitation. Sachez que vous alliez y recevoir vos invités, que vous alliez y discuter avec vos amies et que vous alliez vous y retrouver avec votre famille. Il est essentiel que cette salle soit l’une des plus attirantes dans la maison.
Chaque propriétaire a ses propres goûts pour apporter de l’originalité à leur salon. Mais dans tous les cas, il est nécessaire d’y apporter du confort optimal. Dans certains cas, dans l’aménagement du salon, le propriétaire met en valeur la couleur du mur et chaque élément de décoration.

Comment bien choisir la couleur de son salon ?

Décoration salon

La salle de séjour doit refléter l’intérieur de votre maison, elle doit également refléter votre mode de vie ainsi que votre personnalité. Tout le monde doit se sentir à l’aise dans cette salle, que ce soit, vos invités ou votre famille. L’un des éléments à bien prendre en compte est le choix de la couleur. Évitez les couleurs sombres ou les couleurs tristes. Optez pour des couleurs qui ont la capacité d’augmenter de l’énergie et qui montrent de la créativité.

Si vous choisissez le bleue par exemple, vous arriverez à rendre votre salon, une salle très élégante et apaisante. Sachez que le bleu donne une allure plus fraîche et apporte de la lumière à votre salon. C’est même une couleur qui vous permettra d’agrandir la pièce. Le rouge est également une bonne idée, malgré le fait que c’est une couleur qui reflète de l’agressivité, il faut reconnaître qu’avec de bonnes combinaisons, cette couleur peut apporter du dynamisme à une salle. Il faut juste la combiner avec des meubles modernes. Pour remarque, si vous aimez les couleurs classiques, jouez avec des couleurs plus naturelles comme le beige, le blanc, etc.

Mettre un tableau d’art abstrait : est-ce une bonne idée ?

Dans le salon, mettre des tableaux et des arts est quelquefois indispensable. Un tableau d’art abstrait apporte de l’originalité à une salle.
Il faut tout de même faire très attention à la décoration, il faut que le tableau de votre choix convienne bien au style de votre salon. Il est indispensable que vous choisissiez celui qui convient bien à la couleur de votre mur et au style des meubles.

Normalement, vous pouvez le placer derrière votre canapé. Si vous voulez connaitre quelques exemples de tableaux d’art abstrait pour le salon, cliquez ici.